Nuraphone : Le casque qui s’adapte à votre oreille

Peu importe la qualité d’une paire d’écouteurs, et peu importe le soin apporté à l’ingénierie et à la conception, la vérité est que votre capacité auditive joue un rôle important dans votre expérience musical .

Le casque Nuraphone de Nura ont été conçus dans le but d’adapter la lecture audio à votre propre audition, en intégrant une technologie novatrice et un design hybride intra-auriculaire et auditif pour un meilleur son.

Ecouteurs Nuraphone

 

Ce casque réalise un profil personnalisé pour l’auditeur .Pour cela, il émet dans l’oreille une série de sons et mesure un son résultant, très faible, émis par la cochlée, un petit os en forme d’escargot situé dans l’oreille interne. Grâce au machine learning, l’application du casque est ensuite capable de générer le profil sonore le mieux adapté.

Bien que le processus semble technique, en pratique, il est assez simple. Tout ce que l’utilisateur doit faire est de mettre les Nuraphones, les connecter à l’appareil, et télécharger l’application. Après quelques simples instructions à l’écran, le processus de moulage sonore commence. Au total, cela dure environ une minute. Une fois terminée, l’application commence à faire passer une chanson, et donne la possibilité d’échanger entre le son “normal” inchangé, et l’égaliseur personnalisé.

Du côté de l’utilisation, les utilisateurs ont plusieurs options: Le Nuraphones peut gérer à la fois les connexions filaires câblées et sans fil, prenant en charge Bluetooth avec AptX et AptX HD pour les utilisateurs Android, et dispose d’une autonomie de 20 heures lorsqu’il est utilisé sans fil.

Nura affirme avoir réussi à créer un ce mode qui donne “le sentiment immersif d’une performance live”, ce qui n’est pas une exagération. En effet, le réglage le plus haut vous permet de resentir la basse battre contre  votre tête comme si vous étiez à côté de la sonorisation en boite de nuit.

Le design inova et le mode immersion permettent de filtrer les fréquences dommageables mais permet aussi de ressentir la sensation physique de la basse. De toutes les fonctionnalités des Nuraphones, c’est la plus impressionnante.

Ce casque est ainsi novateur pour écouter de la musique en toute immersion et avec la meilleure qualité possible . Néanmoins cette expérience reste unique mais pas indispensable pour ressentir le plaisir à l’écoute de la musique.
Le plus important étant de choisir de bons écouteurs avec une réponse correcte des basses , une bonne isolation des basses fréquences pour ne pas fatiguer vos oreilles et bien sure une bonne playlist .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *