Facebook lance un nouvel effet AR

Ce n’est pas seulement Instagram qui est en compétition contre Snapchat – maintenant la société mère Facebook entre dans l’action aussi. Comme annoncé à l’origine par TechCrunch, vous serez bientôt en mesure de prendre une photo de votre environnement, de les annoter en utilisant la technologie AR et de les transformer en GIF Instagram Boomerang, tout en utilisant votre appareil photo Facebook. Parce que si Facebook a appris quelque chose à partir d’applications de partage de photos, c’est que les gens aiment créer et partager leur propre contenu.

Facebook veut donner aux gens un moyen facile de créer avec la réalité augmentée et de dessiner dans le monde qui les entoure. La société appelle la nouvelle fonctionnalité «dessin 3D». Si vous n’avez pas encore reçu la fonctionnalité, vous devriez la trouver dans vos capacités de caméra Facebook dans les prochaines semaines.

Tout comme les autres fonctions de dessin augmentées, vous serez en mesure de tenir votre téléphone et de dessiner efficacement sur le monde extérieur, même lorsque vous déplacez votre appareil photo, vos dessins resteront en place. Ceci ressemble a un graffiti éphémère qui est visible pour vous et vous seul. Vous pouvez même ajouter vos annotations avant de commencer à enregistrer une vidéo, de sorte a donner plus de vie et de dynamisme lorsque à vos vidéos. Et à l’avenir, Facebook cherche à ajouter des pinceaux supplémentaires – en l’état, vous n’avez que quelques couleurs pastel à choisir.

Selon TechCrunch, la technologie de Facebook doit «comprendre les angles et les objets de la pièce pour créer une spécification 3D». Ce n’est qu’alors qu’elle pourra superposer avec précision vos dessins sur différentes surfaces de façon réaliste. Et puisque vous pouvez transformer ces dessins en GIF, Facebook espère évidemment que ses utilisateurs vont commencer à créer du contenu viral à partager.

Résultat de recherche d'images pour "Facebook Augmented Reality 3D Drawing Promo - TechCrunch"

Le géant des médias sociaux expérimente depuis longtemps la technologie de la réalité augmentée – les effets AR ont été lancés pour la première fois en avril dernier, et plus récemment, la société a introduit des effets AR liés à de véritables affiches ou codes QR. Bien sûr, Snapchat joue dans le monde de l’AR depuis un certain temps, et comme Facebook continue de lutter contre un nombre croissant de sociétés de médias sociaux pour la domination, il cherche de nouvelles façons d’engager ses utilisateurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *