Vertical : Quand les influenceurs youtube s’adaptent au mobile

Vertical est une plateforme française pour regarder des vidéos… à la vertical adaptée pour les utilisateurs de smartphones.

Développée par les Millennials Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni, cette application acceuille déjà des contenus en provenance de Youtubeurs avec une grande base d’abonnées comme  Seb la Frite, Maxenss ou encore Adèle Castillon. Les contenus de cette application abordent des univers variés : humour, musique, cinéma, beauté, parodies etc.

L’idée derrière l’application était de produire une série au format vertical avec leurs amis influenceurs pour la diffuser sur Snapchat. Cependant il  etait impossible d’uploader des contenus qui ne sont pas captés sur le moment.

Cover art

L’application propose des contenus originaux , des minis séries , des sketchs , des émissions et de l’improvisation.

Chaque vidéaste rajoute sa touche personnel et propose du contenu différencié ce qui fait l’originalité de cette plateforme au delà du format vertical.

J’ai été personnellement impressionnée par la qualité du contenu proposé étant donné que les créateurs sont jeunes et ont eu tés peu de moyens pour réussir ce projet.

Cependant, il reste plusieurs axes d’améliorations notamment concernant la gestion de l’espace de l’écran, et la qualité de certains contenus.

vertical application video
Néanmoins , c’est une plateforme qui a un grand potentiel de développement avec un nombre d’abonnement en plein croissance.
De plus en plus de participants et  de créateurs de contenu font partis de cette nouvelle plateforme qui proposent ainsi un plus grand nombre de vidéos.
C’est une plateforme faites par des jeunes pour des jeunes qui s’amusent et qui essaient de s’améliorer au fils des productions et des années .
je vous invites vivement alors à aller explorer cette plateforme par vous même et à partager vos avis en commentaire.

One thought on “Vertical : Quand les influenceurs youtube s’adaptent au mobile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *