Instagram se lance au shopping

Mardi 20 Mars Instagram lance sa nouvelle fonctionnalité « Shopping », l’application vous propose désormais de faire vos achats en cliquant simplement sur les publications et sur le bouton ‘acheter’.

Après un véritable succès aux Etats unis, Instagram shopping, qui existait déjà depuis 2016, voit le jour dans 7 autres pays que la France, à savoir l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Espagne, l’Italie, et le Royaume uni.

shopping instagram sephora france

La célèbre plateforme mobile propose aujourd’hui aux marques de tagger les publications et d’insérer le prix des produits proposés, le nom des objets mais aussi les différentes tailles qui existent pour les vêtements.

Aujourd’hui, grâce au bouton ‘shopping’ on peut effectuer nos achats sans quitter l’application.

shopping instagram france

Les marques comme Sephora, Clarins, Birchbox, La Redoute ou encore Le Slip Français ont déjà adhérer au concept.

La filiale de Facebook ne compte pas s’arrêter là, elle projette aussi d’étendre sa fonctionnalité à divers services comme les restaurants, bars et cinémas en proposant la possibilité à ses abonnés de réserver une place avec un simple clic. Même si Instagram n’a pas encore donner de date précise, elle espère offrir une nouvelle expérience tant à ses utilisateurs qu’aux différentes entreprises qui pourront désormais facilement s’incruster dans notre fil d’actualité et nos story.

À vos clics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *