La version junior de CorelDraw : l’alternative peu coûteuse pour les amateurs

Même si vous êtes un amateur expérimenté, ne soyez pas rebutés par la version “Home and Student” de CorelDraw Graphics Suite. Sa puissance est subtile, mais il n’y a aucun doute que si vous voulez créer des projets de texte, retoucher des photos ou d’autres images et créer des dessins, cette version de CorelDraw est une alternative peu coûteuse aux limites de votre créativité.

Would-be artists will find ample tutorials both within the CorelDraw Home and Student program and online. (CorelDRAW)

Les futurs artistes trouveront de nombreux tutoriels à la fois dans le programme et en ligne, en particulier sur YouTube. Mais tous les tutoriels dans le monde ne feront pas d’un dessinateur un artiste. les dessinateurs quant à eux trouveront leurs bonheur  dans cette version, car elle permet de  créer des formes en trois dimensions.

Pour la conception la conception de la page , on peut mettre en place plusieurs bulletins d’information en utilisant des modèles de Microsoft Word. Ces bulletins sont lisses et fonctionnels, mais on peut aussi créer d’autre à partir de rien. Il faut très peu de temps pour maîtriser les bases et une fois chose faite , vous pouvez expérimenter les polices, les tailles de colonnes, et les formes .

Ce n’est pas facile, mais il est ausi possible de créer un modèle de newsletter à partir de rien en moins d’une heure.  vous pouvez également  importé des images – clipart et photos – et du contenu qui a été créé dans Word.

les Clipart quant à eux  – illustrations génériques et des photos – sont facilement téléchargeables, dans la plupart des cas, après avoir payé une redevance. S’il y a une situation dans la vie qui n’a pas de représentation clipart, c’est probablement dans le domaine du surnaturel. D’ailleurs n utilitaire appelé Connect aide les utilisateurs à trouver le clipart dont ils ont besoin en ligne.

L’interface, bien que fonctionnelle, a l’air vielle donc  si vous êtes dans le design et l’illustration, cette version de CorelDraw est moins chère – à 110 $ – qu’Adobe Illustrator. Mais si vous êtes un designer professionnel, vous aurez probablement besoin de CorelDraw Graphics Suite 2017 à 500 $.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *