Meilleures tablettes pour l’art et le design

Résultat de recherche d'images pour "dessin tablette"

Si vous êtes un artiste, un designer ou un illustrateur à la recherche d’une nouvelle tablette ou d’un nouveau PC, vous avez beaucoup à faire. Le prix, la taille, la résolution d’écran et la sensibilité à la pression d’un stylet peuvent faire toute la différence, alors voici  liste des meilleures tablettes pour les créations, y compris les tablettes «mobiles», les tablettes et les modèles 2 en 1.

Ce sur quoi nous nous concentrons ici, ce sont essentiellement des ordinateurs avec des écrans que vous pouvez dessiner, dessiner et peindre. Certains d’entre eux sont ce que le monde appelle plus les tablettes, Apple iPad Pro (ci-dessous) et les tablettes Android qui exécutent les systèmes d’exploitation mobiles. Ils sont fins, légers avec un écran de 9 à 12 pouces et ont une très longue durée de vie de la batterie.

Voila une sélection des trois meilleures tablettes mobile

Apple 10,5 pouces iPad Pro

RRP: modèle de 10,5 pouces à partir de 649 $ (64 Go, W-Fi seulement) à 1 079 $ (512 Go, Wi-Fi + cellulaire).

Modèle de 12,9 pouces à partir de 799 $ (64 Go, W-Fi seulement) à% 1 229 (512 Go, Wi-Fi + cellulaire). Crayon 99 $. Clavier 159 $
Taille de l’écran: 10,5 ou 12,7 pouces
OS: iOS 11
Stylet: Crayon Pomme (vendu séparément)

Apple 10.5-inch iPad Pro
Apple a publié ses nouvelles tablettes iPad Pro en 2017, à la fois dans les tailles d’écran de 10,5 et 12,9 pouces. Au crédit d’Apple, les artistes peuvent obtenir beaucoup de l’iPad Pro – vous pouvez créer des illustrations complètes sur l’appareil en utilisant des outils tels que Procreate 4, mais pour les concepteurs, ce n’est probablement pas le meilleur choix. Applications Creative Cloud telles que Photoshop et XD.

L’iPad Pro est un outil créatif incroyable. Pour les artistes et les illustrateurs qui veulent un appareil de dessin et de peinture portable, c’est plus qu’un match pour Microsoft Surface Pro ou Wacom MobileStudio Pro .

Pour les concepteurs, les éditeurs et le reste, les tablettes Windows offrent toujours la possibilité de terminer les projets d’une manière que l’iPad Pro n’a pas. Cependant, si vous avez le budget, le modèle de 10,5 pouces est un excellent outil d’ébauche et d’idéation que vous voudrez jumeler avec un iMac ou un ordinateur de bureau (et l’application Duet Display Pro vous permet d’utiliser votre iPad Pro comme un Cintiq ).

Samsung Galaxy Tab S3

PPR: 599 $
Acheter chez Samsung
Taille de l’écran: 9,7 pouces
Système d’exploitation: Android 7.0
Stylet: Samsung S Pen (inclus)

Samsung Galaxy Tab S3
C’est le meilleur concurrent de Samsung pour l’iPad Pro d’Apple. Il est considéré comme la meilleure tablette Android à être lancée depuis des années, donc si vous êtes un fan d’Android, c’est votre meilleur pari. L’écran a une résolution HD de 2 048 x 1 536 et un support HDR pour une meilleure couleur et un meilleur contraste.

Cependant, il ne dispose pas de l’écran True Tone de l’iPad Pro (tout ce que vous pouvez faire est en option allumer le filtre de lumière bleue) et il peut être un peu réfléchissant avec certains éclairages. Il comprend toutefois le stylet S Pen de Samsung, qui a quatre fois plus de sensibilité à la pression que l’Apple Pencil.

Microsoft Surface Pro (2017)

PPR: À partir de 799 $ (modèle révisé 2149 $)
Taille de l’écran: 12,3 pouces
Système d’exploitation: Windows 10
Stylet: Microsoft Surface Pen (vendu séparément)

Microsoft Surface Pro (2017)
Le Microsoft Surface Pro est un Tablet PC qui exécute Windows 10 Pro sur un écran de 12,3 pouces. Il peut être utilisé comme un outil de dessin assez facilement, même si vous n’êtes pas très habitué par les logiciels Windows. Le design est robuste, même s’il est un peu plus trapu qu’une tablette, mais gardez à l’esprit que c’est un PC à part entière. L’écran a une résolution de 2 736 x 1 824 et 10 points multi-touch. Il prend les cartes graphiques HD d’Intel et le processeur 7th Gen Core m3 (pour le modèle le plus basique).

Le stylet (non fourni avec Surface Pro) prend en charge l’inclinaison et offre 4 096 niveaux de sensibilité à la pression. Parce que ce modèle est livré avec un clavier, il est généralement plus facile de travailler à partir d’une table, donc si vous cherchez quelque chose de plus portable, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Nous pensons que Microsoft Surface Pro est une meilleure option pour les concepteurs souhaitant utiliser Adobe Creative Cloud, mais n’est peut-être pas le périphérique le plus facile à utiliser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *